Votre Avis




 

Chers membres du Comité RGCC,


Ce bref courriel pour vous exprimer un message au nom des joueurs et responsables de notre club Sport Amitié FP.

Le 24 septembre lors du match joué contre Gerpinnes, des incidents ont émaillé la partie.

Notre propos n'est pas ici de porter un jugement sur ceux-ci ce qui relève de votre unique compétence.

Par contre, nous souhaitons souligner la qualité de l'arbitrage et le calme avec lesquels Monsieur Mechouar a géré cette délicate situation et permis que celle-ci ne dégénère davantage.

Lorsque les choses sont bien faites, il nous semble important de le dire.


Pour le SAFP


Geoffroy Simonart - CQ

FC CASSEROLLES – FC NEWVILLE

 Jean,

Bonjour,

Je me permets de tout simplement de t'informer que le match nous opposant face au FC Casseroles s'est déroulé sans aucun problème avec du fair-play des deux côtés même si le score est lourd de notre côté. La prestation de l'arbitre a été excellente, je tiens à le souligner tout comme lors de notre dernier match à domicile. C'est agréable de jouer dans de telles conditions sans qu'un seul mot ne sorte de la bouche des joueurs et sans aucun coup volontaire.

 Bonne journée,

à bientôt,

Cecere Sandro



- Un grand bravo pour la réaction rapide du Groupement d'avoir pu (et su) trouver une solution pour les clubs corpos quand au site RGCC consécutivement à la disparition tragique de son concepteur.
 
- je crois qu'à l'heure actuelle, trop de clubs corpos ont encore la championnite aigue et que cela leur monte au cerveau !!! GAGNER PAR TOUT LES MOYENS : tricherie, falsification, magouille, réclamations, etc, etc ....
Qu'ils sachent, par ma longue expérience que cela n'a jamais rien rapporté que du contraire.
Obtenir des résultats sans ambiance est voué à l'échec ... il suffit de passer en revue les grands noms des clubs ayant officiés au sein du RGCC depuis des années !
Où sont-ils ? Tous disparus ...
 
- L'honnêteté envers les clubs respectifs, envers leur comité, le staff et ses joueurs doivent jouer un rôle ESSENTIEL au sein du Groupement corporatif.
Un joueur qui évolue en PROVINCIALE et qui est SUSPENDU PLUSIEURS SEMAINES A LE DEVOIR D'AVERTIR DE LUI-MEME SON CLUB.
Dans le cas contraire, une victoire acquise SUR LE TERRAIN SPORTIVEMENT serait automatiquement sanctionnée en cas de réclamation, et la bonne foi du club n'y ferait rien.
PENSONS Y car des clubs sont à l'orée du bois, prêts à mordre et à faire mal, très mal....
 
 - Enfin, comment ne pas passer sous silence l'excellente prestation de Monsieur PISANU lors du match CHARLEROI 61 - RCCF de ce samedi 8 février à MARCINELLE.
Match engagé certes : match d'hommes !
Arbitrage de haut niveau, avec respect envers tous et doté d'un sens de psychologie très poussé.
Bravo Mr PISANU pour votre présence car grâce à vous, et à d'autres aussi, le sport corporatif peut encore avoir de beaux jours devant lui. 
 
 PATIN JM
cq FC RCCF   
  

Bonjour Jean ,

 

Suite aux événements inacceptables du samedi 12 octobre 2013 lors de notre match de coupe, le comité et les joueurs du club d’ACRES DREAM TEAM ont décidé d'un commun accord, de déclarer forfait pour toute future rencontre face à un club cautionnant des actes de violence gratuite à l’encontre d’un joueur, dirigeant, arbitre ou encore membre du rgcc et ce, de manière irrévocable.

 

A nos yeux, le samedi après-midi, reste et doit rester avant toute chose, un moment de détente tant sur le terrain qu’en dehors.

Il en va de la survie du groupement corporatif de Charleroi.

 

Pour le comité

 

Philippe NOEL

ACRES DREAM TEAM

 

Bonjour Monsieur Brasseur,

 

Pour imiter un peu nos collègues félicitant l'arbitre de leur rencontre je tiens à faire de même concernant notre arbitre de ce samedi! Dès le début, l'ensemble des acteurs ont été mis parfaitement à l'aise avec à l'esprit de passer un bon samedi tous ensemble. Merci donc à l'arbitre pour sa politesse, sa bonne humeur, sa joie d'être là et surtout sa communication toujours souriante, pleine de bon sens et expliquant clairement ses décisions, un arbitre également capable de reconnaître l'une ou l'autre erreur qui sont donc beaucoup mieux acceptées. Un match donc très bien dirigé, rempli de fair play, merci encore ref!

 

Bien à vous

 

Beaupère Kevin CQ du KD Bons Villers

 

Cher Monsieur Brasseur,

 

Dans un système où l'arbitrage est constamment critiqué et conspué, je vous envois ce mail pour vous faire part de l'excellente prestation de Monsieur Didier Cyx, arbitre de la rencontre Acres Dreamteam-FC Fontaine de ce samedi 21/09.

 

Lors de ce match certes correct, Monsieur Cyx,  grâce à l'excellent contact maintenu avec les joueurs tout au long de la rencontre et par sa bonne humeur, a permis que la partie se déroule dans un esprit de total fair-play.

 

Souriant, disponible, n'hésitant pas à expliquer une décision incomprise par les 22 acteurs, il a encouragé personnellement les équipes ("Bonne défense, "bien essayé",...).

 

Voilà un humble arbitre qui donne envie de venir jouer tous les samedis ! Puissent certains en prendre de la graine !

 

Via ce mail, Le FC Fontaine tient à le féliciter pour sa prestation.

 

Bien à vous.